Algérie Foot – Le nouvel attaquant de la JS Kabylie, Billel Messaoudi, s’est récemment exprimé sur le plateau de la chaîne TV6 pour évoquer son transfert au club kabyle et les raisons de son choix. L’ancien joueur du club turc Göztepe SK a révélé avoir reçu plusieurs offres venues de l’étranger, mais c’est l’appel de la direction de la JSK qui a tout changé.
« J’avais des contacts avec plusieurs clubs à l’étranger, mais l’appel de la direction de la JS Kabylie a tout bouleversé. Mon club turc avait refusé de me libérer et m’avait demandé de rester, car ils avaient besoin de mes services. Mais j’ai insisté pour obtenir ma libération et rejoindre la JSK », a déclaré le joueur de 27 ans.
Concernant son choix de privilégier la JS Kabylie aux propositions européennes, Messaoudi a tenu à souligner la dimension du club : « La JS Kabylie est une grande équipe, professionnelle, et tout joueur rêve de porter ses couleurs, surtout en raison de la gestion exemplaire qui caractérise ce club aujourd’hui. La participation à la Ligue des champions africaine a aussi été un facteur très motivant pour moi. Je suis venu ici pour les titres. »
L’ancien international espoir s’est également réjoui de la perspective d’évoluer aux côtés de Riyad Boudebouz, qu’il considère comme un modèle : « Riyad Boudebouz est un joueur d’une grande expérience, doté d’immenses qualités techniques. Il est très proche des jeunes joueurs, communique beaucoup avec l’entraîneur, et ne se limite pas à son rôle sur le terrain. Il fait beaucoup de choses dans l’ombre. »
Enfin, Messaoudi a rendu un vibrant hommage aux supporters kabyles : « Les supporters de la JS Kabylie remplissent le stade et créent une ambiance incroyable. Je m’attendais à une telle ferveur, mais pas à ce point. Cette pression est en réalité une source de motivation, car notre public connaît très bien le football et ne nous influence jamais négativement. »
Lire également :
Officiel : Tougaï blessé, Petkovic fait appel à un Fennec oublié
