Algérie Foot – La JS Kabylie a enfin débloqué son compteur de victoires cette saison en championnat en s’imposant à domicile face à l’ES Mostaganem (1-0). En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur des Canaris, Josef Zinnbauer, est revenu sur cette performance et a livré plusieurs précisions.
Le technicien allemand a d’abord tenu à mettre les choses au clair concernant le report du match face au MC Alger, qu’il qualifie simplement de question de programmation : « Nous les affronterons lorsque le moment viendra. »
Il a ensuite félicité son attaquant vedette, Aymen Mahious, pour son premier but sous les couleurs de la JSK cette saison : « Je suis très heureux pour lui et j’espère qu’il continuera à marquer et à nous rendre heureux. » Toutefois, Zinnbauer a rappelé qu’il ne se concentrait pas sur un seul joueur : « Si Mahious avait été avec nous dès le début, cela aurait été mieux. Mais mon objectif reste de travailler avec le groupe. »
Malgré la victoire, l’entraîneur n’a pas caché quelques frustrations : « Nous avons raté beaucoup d’occasions et cela pourrait nous coûter cher à l’avenir. Nous devons corriger ces détails. » Il a néanmoins salué la réaction des supporters, qui ont continué à pousser l’équipe malgré ces ratés : « Nos fans sont un exemple à suivre, ils doivent nous accompagner pendant les 90 minutes car nous avons besoin d’eux. »
Zinnbauer a également reconnu que son équipe était encore loin de son meilleur niveau : « Ce n’est pas notre meilleur match. Il nous reste beaucoup de travail pour mettre en place le style que nous voulons. » En se projetant sur la Ligue des champions, il a mis en garde contre le prochain adversaire : « Le Bibiani Gold Stars ne viendra pas en Algérie pour faire du tourisme. Avec leur changement d’entraîneur, ils seront encore plus motivés. »
Enfin, il a souligné l’intégration réussie de certains éléments, citant Zineddine Belaïd comme exemple, tout en rappelant que la préparation avait été perturbée par l’absence de dix joueurs. « Nous avons préparé l’équipe en l’absence de dix joueurs, ce qui nous a beaucoup handicapés pour appliquer notre jeu habituel. »
Lire également :
