Algérie Foot – La jeune pépite algérienne d’Al Duhail, Adil Boulbina (22 ans), s’est récemment confiée au média Al Araby pour évoquer aussi bien son avenir en équipe nationale que son parcours au Qatar.
Formé en Algérie et désormais figure montante dans le championnat qatari, l’attaquant est entraîné au quotidien par Djamel Belmadi, ancien sélectionneur des Verts, avec lequel il apprend à franchir de nouveaux paliers.
Interrogé sur les ambitions de l’Algérie, Boulbina a tenu un discours empli de conviction et d’optimisme : « Inchallah, une victoire lors du prochain match et nous serons en Coupe du Monde. Je place l’Algérie dans le top 3 des équipes favorites pour la CAN 2025, parce qu’elle se jouera au Maroc, un pays qui dispose de stades modernes. Cela aidera nos joueurs, qui n’auront pas de problèmes liés aux terrains ou à la météo. Toutes les conditions seront réunies pour réaliser une grande Coupe d’Afrique. Et pourquoi pas, Inchallah, j’y serai avec eux. Pour moi, l’Algérie, le Maroc et le Sénégal sont les trois nations qui se disputeront le titre. »
Concernant ses perspectives avec les Verts sous la houlette de Vladimir Petkovic, l’ancien joueur du PAC a fait preuve de lucidité et de patience : « Concernant Petkovic, il a déjà expliqué que les joueurs évoluant à mon poste possèdent pour l’instant quelque chose de plus que moi. J’ai accepté cette réalité et je travaille dur pour progresser, Inchallah, afin de devenir le meilleur à mon poste. J’attends avec impatience une convocation pour les prochains stages. »
Enfin, Adil Boulbina n’a pas manqué d’évoquer ses ambitions avec Al-Duhail, où il s’impose de plus en plus : « Quant au championnat avec Al Duhail, malgré un mauvais départ, je pense que nous avons bien réagi. J’espère que nous allons continuer sur cette lancée en avançant match après match. Mon ambition est de gagner le maximum de trophées avec le club et, si possible, de décrocher le titre de meilleur buteur du championnat. »
Lire également :
