Algérie Foot – Le Borussia Dortmund pensait avoir réalisé le coup parfait face à la Juventus. Portés par une seconde période folle, les Borussen menaient 4-2 grâce notamment à un penalty transformé par Ramy Bensebaini à la 86ᵉ minute. Mais en l’espace de quelques instants, tout s’est écroulé. Une erreur du défenseur algérien a relancé les Italiens, qui ont fini par arracher un nul spectaculaire (4-4).
Figé sur la pelouse après le coup de sifflet final, Bensebaini savait que son erreur pèserait lourd dans l’analyse du match. En tentant de jouer le ballon près de sa surface au lieu de dégager, il l’a involontairement offert à Kalulu, initiateur du 3-4. Quelques minutes plus tard, un nouveau relâchement collectif permettait à la Juve d’égaliser.
Au micro de Prime Video, l’entraîneur Niko Kovac a tenté de relativiser sans occulter la faute : « À ce niveau, on ne peut pas se permettre ce genre de fautes. On pourrait pointer du doigt Ramy, mais ce n’est pas notre façon de faire. Je ne cesse de répéter qu’à l’arrière, il n’existe pas de zone de jeu. Dans les ultimes minutes, le ballon ne doit plus traîner, il faut simplement l’éloigner. »
Le technicien a toutefois adressé un compliment global à ses joueurs, estimant que seuls « les quatre dernières minutes » ternissaient une prestation de haut niveau. Même son de cloche du côté du capitaine Gregor Kobel, frustré par le manque de maturité affiché en fin de match : « Nous devons être plus calmes et intelligents dans la gestion des dernières minutes. Il faut jouer un football plus mature, surtout quand la victoire est à portée de main. »
Ce partage des points, au terme d’un match historique par son intensité, laisse un goût amer à Dortmund. La performance offensive a séduit, mais les dernières minutes ont rappelé une vérité implacable : en Ligue des champions, une seule erreur peut coûter une victoire.
Lire également :
Domiciliation Somalie-Algérie : un communiqué d’un rival met fin au suspense !
