Algérie Foot – Depuis la défaite concédée face au MCO, les spéculations vont bon train autour de l’avenir de l’entraîneur de la JS Kabylie (JSK), Josef Zinnbauer. Certains médias l’annoncent même partant pour l’Espérance de Tunis. Pourtant, selon le quotidien Compétition, le technicien bénéficie toujours du soutien total de sa direction.
Il est vrai que le début de championnat n’est pas à la hauteur des attentes, mais la direction kabyle garde confiance. Toujours d’après Compétition, les dirigeants de la JSK restent persuadés que Zinnbauer finira par remettre l’équipe sur les rails. L’Allemand dispose d’un contrat d’objectifs précis : décrocher le titre en championnat et atteindre au minimum les quarts de finale de la Ligue des champions.
Même si les supporters et les responsables se disent déçus de cette entame ratée, il ne faut pas perdre de vue que la saison reste longue. Au terme de la 4ème journée, la JSK a enregistré deux nuls face à Ben Aknoun et Akbou suivi d’une défaite contre le MC Oran. Un match comptant pour la 1ère journée face à l’USMA a été reporté.
Zinnbauer, de son côté, avait déjà prévenu. Selon Compétition, il n’avait pas attendu la série de trois faux pas pour alerter sur les conséquences de l’absence d’une dizaine de joueurs lors du stage d’Istanbul. Le temps semble lui donner raison, même si certains de ses choix tactiques divisent encore.
En Ligue des champions, l’enjeu est plus immédiat. Dès ce samedi, la JS Kabylie fera face aux Ghanéens de Bibiani Gold Stars alors que le match retour est programmé une semaine plus tard. En cas de qualifications contre Bibiani Gold Stars, la JSK croisera soit les Sierra-Léonais d’East End Lions, soit les Tunisiens de l’US Monastir au deuxième tour préliminaire.
Ainsi, malgré les rumeurs persistantes Zinnbauer reste bien en place et conserve toute la confiance des dirigeants de la JSK.
Lire également :
