Algérie Foot – La convocation d’Ilan Kebbal en septembre avait suscité beaucoup d’attentes chez les supporters des Fennecs. La révélation du début de saison en France était prêt à faire ses grands débuts avec l’équipe nationale. Pourtant, Vladimir Petkovic n’a pas fait appel à lui lors des deux rencontres face au Botswana (3-1) et à la Guinée (0-0).
Selon La Gazette du Fennec, ce choix n’avait rien à voir avec le niveau du joueur, le sélectionneur Petkovic comptait bel et bien lancer. Son plan initial était de lui offrir une demi-heure de jeu contre les Botswanais, dans l’optique d’un match maîtrisé. Mais la physionomie de la rencontre a contrarié ses intentions : l’Algérie a eu plus de mal que prévu et Petkovic a préféré miser sur l’expérience de Youcef Belaili et Said Benrahma pour débloquer la situation.
D’après LGDF, le fait qu’Anis Hadj Moussa ait été écarté de la feuille de match au profit de Kebbal confirme d’ailleurs que le coach voulait lui donner sa chance. Mais face à la Guinée, où l’équipe a encore peiné collectivement, Petkovic n’a pas jugé opportun de lancer un joueur novice dans un contexte aussi compliqué.
Lire également :
Suite à son expulsion : Van Persie catégorique concernant Hadj Moussa
