Algérie Foot – Le gardien sénégalais Édouard Mendy, qui évolue au club saoudien Al Ahli, a plaisanté sur ses deux coéquipiers africains, Riyad Mahrez (Algérie) et Franck Kessié (Côte d’Ivoire).
« Riyad Mahrez sera le premier à revenir au club après l’élimination de son équipe, suivi de Franck Kessié, et je serai le dernier à revenir (rires). », a laissé entendre Mendy. Du côté sportif, le tirage au sort a placé le Sénégal, l’Algérie et la Côte d’Ivoire dans des groupes différents pour cette CAN 2025.
Le Sénégal figure dans le groupe D aux côtés du Bénin, du Botswana et de la RD Congo. L’Algérie est dans le groupe E avec le Burkina Faso, le Soudan et la Guinée Équatoriale. Quant à la Côte d’Ivoire, elle affrontera dans le groupe F le Cameroun, le Gabon et le Mozambique.
La phase de groupes comptera 6 poules de 4 équipes (24 pays au total), d’où sortiront les deux premiers de chaque poule ainsi que les meilleurs troisièmes pour disputer les huitièmes de finale.
Parmi ces équipes, la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre (CAN 2023), sera particulièrement attendue pour défendre son trophée. L’Algérie, qui a conquis la CAN en 2019, vise aussi un grand parcours, de même que le Sénégal, lauréat de l’édition 2021.
Pour rappel, la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se jouera officiellement au Maroc en janvier 2025
Lire également :
Équipe d’Algérie : Petkovic se justifie concernant Hadj Moussa et Bouanani
