Algérie Foot – À l’approche des dernières journées des éliminatoires africains pour la Coupe du monde 2026, plusieurs cadors du continent voient leur qualification sérieusement compromise.
Dans le groupe B, le Sénégal est en danger. Les Lions de la Teranga, champions d’Afrique 2021, ne comptent que deux points d’avance sur la RD Congo à deux journées de la fin. Une contre-performance lors des prochains matchs pourrait leur coûter très cher et compromettre leur billet pour le Mondial.
Le groupe C a déjà quasiment scellé le sort du Nigeria. Avec seulement 11 points après la 8ᵉ journée, les Super Eagles sont distancés par le Bénin (14 points) et l’Afrique du Sud, solide leader avec 17 unités. Un scénario qui ressemble à une élimination prématurée pour l’un des géants du football africain.
Dans le groupe D, le Cameroun se retrouve aussi en position délicate. Les Lions Indomptables sont deuxièmes avec 15 points, mais restent derrière le Cap-Vert, impressionnant leader avec 19 points. La marge d’erreur est désormais infime pour Samuel Eto’o et ses protégés.
Enfin, dans le groupe F, la Côte d’Ivoire, pourtant championne d’Afrique en titre et leader, reste sous la menace du Gabon, qui pointe à une longueur seulement.
À l’inverse, le Maroc et la Tunisie sont qualifiés, mais aussi l’Algérie, l’Égypte et le Ghana sont quasiment assurés d’être au rendez-vous du Mondial nord-américain.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Petkovic intervient pour apaiser les tensions
