Algérie Foot – Alors que tout semblait réglé pour que le match retour entre la Somalie et l’Algérie se dispute à Alger, au stade Nelson Mandela de Baraki, un retournement de situation est venu bouleverser les plans de la FAF.
Pour rappel, la rencontre aller entre les deux nations avait déjà eu lieu en novembre 2023 à Baraki, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Près de deux ans plus tard, les Fennecs doivent retrouver la Somalie pour le compte de la 9ᵉ journée, et comme la Somalie ne dispose toujours pas d’un stade homologué par la CAF, un accord avait été trouvé entre les deux fédérations pour rejouer la rencontre en Algérie.
Mais selon le média Ballon d’Afrique, ce scénario est compromis. La même source rapporte que les fédérations du Mozambique et de l’Ouganda ont conjointement saisi la FIFA pour s’opposer à la programmation du match Somalie-Algérie en Algérie, demandant qu’il se joue dans un pays neutre et non frontalier de l’Algérie, afin de préserver l’équité de la compétition. Le média précise que deux options sont actuellement envisagées : Le Caire, en Égypte, ou Dar es Salaam, en Tanzanie.
Un coup dur pour les Verts, puisque ce changement de lieu est directement lié aux calculs de l’Ouganda et du Mozambique, encore mathématiquement en lice à deux journées de la fin. L’Algérie, elle, n’a besoin que d’une victoire pour valider son billet pour la Coupe du Monde 2026.
Lire également :
Assad sur Mahrez : « Je préfère ne pas trop m’attarder sur le sujet »
