Algérie Foot – L’Algérie est désormais à un pas de la qualification pour la Coupe du monde, et Salah Assad appelle à la prudence et au calme.
« Effectivement, on est tout près du but, la fin du parcours dans ses éliminatoires sera cruciale certes, mais afin de bien gérer ces derniers matchs, il faut rester calme et serein. », a-t-il déclaré au quotidien Compétition.
Selon lui, mettre trop de pression sur les joueurs pourrait nuire à leur moral, surtout après un match compliqué contre la Guinée : « Pour arriver à bon port, il faut laisser les joueurs et l’entraineur travailler tranquillement car ça ne sert à rien de mettre une pression sur les joueurs. Cela peut se répercuter sur leur moral, on ne va pas le nier, contre la Guinée, on est passés à côté, ce peut arriver à toutes les équipes. Sincèrement, je préfère qu’on attende la fin des éliminatoires pour faire un bilan honnête sur le niveau de l’équipe. À ce moment, on aura des choses à dire certainement. »
Assad rappelle que malgré ce match difficile, l’EN reste dans une position favorable. « L’EN est dans une position favorable pour arracher la qualification. Quand même on a quatre points d’avance sur nos rivaux (Ouganda et le Mozambique), ce qui fait que notre Equipe nationale a son destin entre les mains. »
Il souligne également le facteur forme : « Et puis, jouer au mois de septembre, c’est toujours compliqué car les joueurs viennent tout juste de reprendre la compétition avec leurs clubs, et manquent donc encore de rythme. Je suis persuadé qu’au mois d’octobre, nos joueurs seront mieux en forme pour attaquer cet ultime virage important et offrir, Inch’Allah, la qualification aux Algériens. »
Lire également :
Retard, excuses, choix de Petkovic et réaction du père : le point sur l’épisode Maza
