Algérie Foot – Ramiz Zerrouki traverse une période délicate dans sa carrière. Recruté en 2023 par Feyenoord pour plus de sept millions d’euros après un passage convaincant au FC Twente, l’international algérien n’a jamais réussi à trouver sa place à Rotterdam.
Malgré la confiance initiale d’Arne Slot puis de son successeur Brian Priske, le milieu défensif a peu à peu disparu des plans, perdant sa place de titulaire. Même l’arrivée de Robin van Persie sur le banc n’a pas changé la donne : Zerrouki n’a été titularisé qu’une seule fois, avant de sortir à la pause, preuve qu’il n’avait pas réussi à convaincre.
Cet été, un retour à Twente sous forme de prêt semblait lui offrir un nouveau souffle. L’entraîneur Joseph Oosting lui avait redonné confiance en l’installant dans le onze de départ. Mais le technicien a été limogé après une série de mauvais résultats, laissant à nouveau planer le doute sur l’avenir du milieu algérien.
Le nom de René Hake est aujourd’hui évoqué avec insistance pour reprendre les rênes du club. Un scénario qui n’arrange pas Zerrouki, puisque Hake ne lui a jamais accordé une réelle confiance par le passé, lorsqu’il était l’adjoint de Van Persie à Feyenoord.
Lire également :
La France prend de l’avance sur l’Algérie pour une nouvelle pépite
