Algérie Foot – L’équipe d’Algérie peut sourire après la prochaine journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Ce vendredi, l’Ouganda a rendu un énorme service aux Verts en infligeant une lourde défaite au Mozambique (4-0) lors de la 7ᵉ journée. Ce résultat change la donne pour le groupe G et rapproche considérablement l’EN de la qualification pour le Mondial américain.
Au terme de cette 7ᵉ journée, l’Algérie conserve la tête avec 18 points, tandis que l’Ouganda et le Mozambique sont à 12 points. La Guinée suit avec 10 unités, le Botswana avec 9, et la Somalie ferme la marche avec seulement 1 point. Cette hiérarchie offre un avantage stratégique aux hommes de Vladimir Petkovic avant le prochain déplacement crucial au Maroc pour affronter la Guinée.
Deux scénarios suffisent pour assurer la qualification dès lundi prochain : soit l’Algérie fait match nul contre la Guinée pendant que le Mozambique et l’Ouganda s’inclinent, soit les Verts s’imposent face à la Guinée même si le Mozambique et l’Ouganda obtiennent un point contre son adversaire. Dans les deux cas, le billet pour la Coupe du Monde 2026 serait sécurisé, garantissant aux Fennecs leur participation au tournoi continental et, ensuite, au Mondial.
Cette perspective devrait permettre à l’équipe nationale d’Algérie de préparer le duel contre la Guinée avec encore plus de motivation, tout en se concentrant sur la récupération, la tactique et la cohésion pour confirmer sa domination dans le groupe et franchir un pas décisif vers l’Amérique.
Lire également :
Algérie : Baghdad Bounedjah avoue, « je ne le savais pas »
