Énervé après la défaite de Monaco à Bordeaux (2-1), le coach de l’ASM Leonardo Jardim n‘a pas mâché ses mots en conférence de presse contre ses joueurs, notamment Islam Slimani buteur puis expulsé à l’heure de jeu.
« On est très bien rentrés dans le match, on l’a contrôlé avec de l’intensité et de la rigueur. On a mené 1-0 et à partir de là, on a fait des erreurs, avec un manque de concentration. On prend ce but sur un corner, avec un manque de marquage. Il y a des petites erreurs de concentration que tu payes cash à ce niveau. En deuxième mi-temps, on a essayé de faire la même chose qu’en première, en étant plus forts mais il y a ce deuxième carton jaune (pour Islam Slimani) et ce penalty. À 10 contre 11, on a essayé mais on n’a pas atteint notre objectif qui était de gagner le match. » a déclaré le coach des monégasques.
Jardim a ajouté: « Avec quinze jours sans compétition, les joueurs perdent leur concentration et aujourd’hui, beaucoup en ont manqué. C’est très important pour jouer au haut niveau. J’ai reproché à Slimani son manque de concentration, mais pas que ça, le fait qu’il parle à l’arbitre et aux supporters. Il a inscrit un but mais sincèrement, j’attends plus de lui, c’est important aussi le comportement et ce n’était pas un grand jour pour lui. »