Algérie Foot – Selon foot22, Youcef Belaïli aurait donné son accord de principe pour revenir à la Mouloudia Club d’Alger (MCA), tout en autorisant le club à entamer des discussions avec l’Espérance Sportive de Tunis concernant un éventuel retour en Tunisie. Ces informations relancent une saga qui dure depuis plusieurs mois entre le MCA et l’ES Tunis.
Ayant brillé lors de la saison 2023–2024 au MCA – terminant meilleur buteur (14 buts) et meilleur passeur (12 passes décisives) du championnat algérien – Belaili semblait insatiable. Mais face aux exigences financières montées d’un cran par son entourage, le spectre d’un départ vers Tunis s’est rapidement fait jour.
Il y a près d’un an, que le père et agent du joueur, Abdelhafid Belaïli, avait exigé un salaire « astronomique », bien au‑delà des 600 000 € annuels proposés initialement par l’ES Tunis . Le MCA, exsangue du fait de contraintes budgétaires, n’aurait pas souhaité rivaliser avec ces demandes. La clause dans le contrat de Belaïli permettrait même au joueur de partir librement à l’international.
Aujourd’hui, foot22 avance que le joueur aurait donné son feu vert pour que le MCA négocie avec l’ES Tunis. L’enjeu est double : satisfaire les ambitions financières du joueur et de son entourage tout en maintenant la pression sur le MCA lors du mercato estival.
Du côté sportif, l’ES Tunis verrait avec intérêt le retour de Belaïli, deux fois vainqueur de la Ligue des Champions africaine avec le club en 2018 et 2019. Pour le MCA, conserver Belaïli serait un atout majeur, tant sportif que médiatique.
Lire également :
Maroc : Fouzi Lekjaa banni de la FIFA ? Explications
