Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Equipe d'Algérie A

    Le Maroc a donné un coup de pouce implicite à un joueur de l’équipe d’Algérie

    équipe d'Algérie Maroc Guinée CAF CAN 2025
    équipe d'Algérie Maroc

    Algérie Foot– Le Maroc a donné un coup de pouce implicite à un joueur de l’équipe d’Algérie.

    C’est désormais officiel : Ahmed Touba, défenseur de l’équipe d’Algérie, est un nouveau joueur du Panathinaïkos. Le défenseur international algérien a été présenté ce vendredi matin par le géant grec, après avoir signé un contrat courant jusqu’au 30 juin 2028. Le transfert, évalué à 800 000 euros, a été conclu avec le club turc de Başakşehir, malgré l’intérêt prioritaire du KV Malines en Belgique. Le choix de Touba a été décisif : il a clairement exprimé son désir de quitter la Belgique pour vivre une nouvelle aventure en Grèce.

    Le contrat signé avec Panathinaïkos prévoit un salaire annuel d’un million d’euros, une somme bien supérieure à ce que les clubs belges lui proposaient. Une belle récompense pour ce joueur formé en Europe et qui s’affirme de plus en plus sur la scène internationale avec l’Algérie.

    Ce qui intrigue dans ce transfert, c’est le rôle joué par deux joueurs maghrébins bien connus : Azzedine Ounahi et Mehdi Abeid. Touba a révélé qu’il suivait déjà le Panathinaïkos lors de la saison écoulée, principalement à cause de la présence d’Ounahi, l’international marocain :

    « J’ai été très content quand j’ai reçu l’offre. Panathinaïkos est un grand club que tout le monde connaît en Europe. J’ai suivi beaucoup de leurs matchs la saison dernière parce qu’un joueur marocain que je connais bien (Ounahi) y jouait. J’ai vu des rencontres comme celle contre la Fiorentina. »

    En parallèle, l’ancien milieu de terrain Mehdi Abeid, lui aussi passé par le club grec et coéquipier de Touba à Başakşehir et en équipe nationale, a fortement influencé sa décision :

    « Mehdi m’a beaucoup parlé du club et de la ville. Il m’a dit que j’allais m’y plaire. »

    Touba a également partagé sa philosophie : un joueur simple, attaché à sa famille, travailleur acharné et animé par un objectif clair : remporter le championnat grec.

    « Je suis quelqu’un de calme en dehors, mais très engagé sur le terrain. Mon objectif est clair : gagner le championnat avec Panathinaïkos. »

    Enfin, il a évoqué son style de jeu, soulignant sa capacité de relance et sa vision :

    « Je suis différent des autres défenseurs. J’ai joué à des postes offensifs plus jeune, ce qui m’a donné une bonne vision du jeu. »

    Avec Touba, le Panathinaïkos, fort de l’héritage d’Ounahi et de l’expérience d’Abeid, espère retrouver les sommets en championnat.

     

    Lire également :

    Motsepe se moque ouvertement du Maroc

    Advertisement

    VIDEOS

    Youcef Belaili Maroc

    VIDEOS

    Algérie Foot – Comme un clin d’œil à l’un des plus beaux buts de l’histoire récente du football algérien, Abderrahim Hamra, milieu de terrain...

    Luca Zidane Luca Zidane

    Fennec

    Algérie Foot – De retour à Grenade après avoir honoré sa première convocation avec l’équipe nationale d’Algérie, Luca Zidane a confirmé tout le bien...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Équipe d'Algérie de football

    Algérie Foot – À quelques jours du dernier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Cranes s’accrochent encore à leur rêve....

    Maroc

    Algérie Foot – Après la victoire arrachée dans les dernières minutes face à Bahreïn (1-0), Walid Regragui s’est exprimé en conférence de presse, évoquant...

    Équipe d'Algérie de football

    Algérie Foot – À quelques jours du dernier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’Ouganda semble déjà afficher ses ambitions, tandis...

    Autres

    Algérie Foot – Le Cameroun a manqué une occasion en or de valider directement sa qualification au Mondial 2026, en concédant un nul frustrant...