Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Fennec News

    Rayan Ait Nouri : “Voici ce que m’a dit Mahrez sur Manchester City”

    Ait Nouri Mahrez
    Ait Nouri Mahrez

    Algérie Foot – Récemment transféré à Manchester City, Rayan Aït-Nouri ne cache pas son ambition : il veut s’inspirer du parcours remarquable de Riyad Mahrez, figure emblématique des Skyblues et légende du football algérien. Dans ses premières déclarations officielles, le jeune latéral gauche de 24 ans s’est confié sur ses échanges avec l’ancien ailier de City, mais aussi sur son lien fort avec la sélection algérienne.

    Aït-Nouri, qui arrive en provenance de Wolverhampton, rejoint l’un des plus grands clubs du monde avec la ferme intention d’y laisser son empreinte. Et pour cela, il a un modèle tout trouvé :
    « Oui, j’ai parlé avec Riyad — je suis avec lui en équipe nationale, et c’était pareil avec Matheus [Nunes, un ancien coéquipier à Wolverhampton] », a-t-il confié.
    « Riyad m’a parlé de la ville, et il m’a dit de tout donner pour ce club — l’un des plus grands clubs du monde — je ferai en sorte de suivre son conseil. »

    Difficile de trouver une meilleure source d’inspiration. Mahrez a marqué l’histoire de City en disputant 236 matchs, inscrivant 78 buts et remportant 11 titres majeurs, dont la Ligue des champions en 2023. Un palmarès qui motive Aït-Nouri à donner le meilleur de lui-même sous les ordres de Pep Guardiola.

    Le natif de Montreuil a également évoqué son excitation à l’idée de disputer la Ligue des champions avec les Citizens, un rêve pour tout joueur professionnel. Mais c’est aussi sur le plan international qu’il montre une grande détermination.
    « L’équipe nationale m’apporte beaucoup de choses car, comme vous le savez, le football y est un peu différent. Je suis vraiment fier de jouer pour l’Algérie », a-t-il déclaré.
    « Ils me poussent à chaque fois et je reçois beaucoup de messages sur les réseaux sociaux de la part des supporters algériens, je suis fier de porter ce maillot. »

    En choisissant l’Algérie malgré sa naissance en France, Aït-Nouri a pris une décision forte. Avec déjà 17 sélections depuis mars 2023, il est devenu un élément important chez les Verts.

    Entre ses ambitions à City et son attachement à l’Algérie, Rayan Aït-Nouri semble prêt à franchir un nouveau cap dans sa carrière, avec humilité, inspiration… et détermination.

     

    Lire également :

    Riyad Mahrez envoie un message surprise au CRB !

    Advertisement

    VIDEOS

    Gerard Pique

    VIDEOS

    Algérie Foot –  L’influenceur algérien Hachemi, connu sous le nom de HMI et président de l’équipe d’Algérie engagée en Kings League, a récemment accueilli à...

    Mahrez Mahrez

    VIDEOS

    Algérie Foot – Le choc entre l’Algérie et le Burkina Faso, comptant pour la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations, tient toutes...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Fennec News

    L’incident impliquant Baghdad Bounedjah au sein de l’équipe nationale algérienne semble désormais résolu, quelques heures après le match inaugural de la CAN 2025 face...

    Monde

    Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a livré une analyse claire et mesurée sur la Coupe d’Afrique des Nations, en désignant trois...

    Fennec News

    Lors du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 ce mercredi, l’équipe nationale algérienne s’est imposée sur le score de 3‑0 face...

    Monde

    À l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se déroule actuellement, les autorités françaises ont pris des mesures spécifiques pour encadrer les...