Algérie Foot – Bien que l’Atletico Madrid le voulait, un joueur de l’équipe d’Algérie est finalement bien trop cher pour le club…
L’Atlético Madrid ne comptera toujours pas de joueur algérien dans son effectif professionnel. En effet, aucun joueur algérien n’a jamais porté le maillot de l’équipe première des Colchoneros dans l’histoire. Zakaria Boulahia avait pourtant frôlé cet honneur, en figurant sur le banc sous les ordres de Diego Simeone, mais sans jamais entrer en jeu.
Alors que Rayan Aït Nouri semblait être le candidat idéal pour briser cette longue attente, son arrivée à Madrid n’est désormais plus d’actualité. Le défenseur de Wolverhampton, considéré comme l’une des trois principales cibles de Simeone pour renforcer le couloir gauche cet été, ne rejoindra finalement pas l’Atlético.
C’est ce qu’a confirmé le journaliste argentin Marcos Durán, en réaction à une information publiée par Fabrizio Romano concernant l’intérêt de Manchester City pour le latéral algérien. D’après Durán, le club madrilène a décidé de se retirer définitivement de la course à la signature d’Aït Nouri, jugé trop cher.
Proche des sphères décisionnelles de l’Atlético, le journaliste de Relevo a précisé que la direction du club ne souhaite plus investir dans ce dossier en raison de l’évaluation élevée du joueur. Actuellement estimé à 35 millions d’euros sur le site Transfermarkt, Aït Nouri est valorisé à plus de 50 millions d’euros par Wolverhampton, qui ne semble pas disposé à le céder à un prix inférieur.
Ce retrait de l’Atlético Madrid pourrait ouvrir la voie à d’autres prétendants, comme Manchester City, désormais en pole position. En attendant, le rêve de voir un Algérien défendre les couleurs du club rojiblanco devra encore patienter.
Rayan Aït Nouri, qui fêtera bientôt ses 24 ans, reste l’un des latéraux les plus prometteurs d’Europe, mais son prix freine même les plus grands clubs. Un obstacle de plus dans le chemin souvent complexe des talents algériens vers les plus hauts sommets du football européen.
Lire également :
Coupe du Monde 2030 : l’Espagne retourne sa veste contre le Maroc !
