Algérie Foot – Le cas Rayan Cherki a agité les coulisses de la Fédération française ces derniers jours. Le jeune milieu offensif de l’Olympique Lyonnais, régulièrement convoqué avec les Espoirs, aurait fait part au staff tricolore de son intention de ne pas participer à l’Euro Espoirs 2025. Une décision motivée par son souhait d’ouvrir la porte à la sélection algérienne, en cas d’absence dans la liste de Didier Deschamps pour les échéances de juin.
Selon plusieurs le média l’Équipe, le staff des Bleus aurait tenté de joindre le joueur à plusieurs reprises, sans succès. Le silence du Lyonnais a été interprété comme un signal fort : à 21 ans, Cherki semble désormais prêt à franchir le pas vers les Verts, s’il ne reçoit aucun signe de la part de l’équipe A française.
Face à cette situation jugée « urgente » en interne, Didier Deschamps a tranché ce mercredi : Rayan Cherki figure dans la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe de France. Une décision visiblement stratégique pour couper court à un possible changement de nationalité sportive.
En amont, le clan Cherki avait confié ne jamais avoir reçu de contact avec le sélectionneur ou bien la Fédération algérienne. Une déclaration qui peut être facilement remise en doute avec les propos de plusieurs sources officielles, ayant précisé que “le nécéssaire a été fait” dans le dossier.
Lire également :
Cristiano Ronaldo valide : “J’aime bien ce joueur de l’équipe d’Algérie
