Algérie Foot– Dans une sortie aussi inattendue que fracassante, le gardien actuel de l’USM El Harrach, Fawzi Chaouchi, a semé le trouble en accusant ouvertement un coéquipier d’avoir nui à l’ambiance du groupe et, par conséquent, d’avoir compromis l’accession tant espérée en Ligue 1. « Il faut demander au numéro 10. Nous, on est venus par amour de l’USMH, pas pour l’argent », a-t-il lancé devant les caméras, visiblement affecté par l’échec du club face au MB Rouissat.
Cette déclaration fait l’effet d’une bombe dans le camp harrachi. La tension était déjà palpable après la fin du championnat, mais ces propos jettent une ombre supplémentaire sur une saison qui se termine dans la frustration. Pendant que les supporters espéraient une montée en Ligue 1, c’est finalement le MB Rouissat qui a tiré son épingle du jeu, réalisant l’exploit historique d’être le premier club de la ville de Ouargla à accéder à l’élite.
Le match décisif a été intense. Le MB Rouissat a rapidement pris les devants face à l’US Chaouia grâce à Chalabi (9e) puis Djahdou (32e), menant 2-0 à la pause. En parallèle, l’USMH était menée 1-0, un score qui n’arrangeait en rien les affaires du club de la banlieue algéroise. La seconde période a vu Rahmani inscrire un penalty à la 73e minute pour Rouissat, semblant sceller définitivement le sort du match.
Mais l’US Chaouia n’avait pas dit son dernier mot. Deux buts en cinq minutes, entre la 80e et la 85e, ont tout relancé. À ce moment-là, l’USMH menait 3-1 face à Khemis El Khechna, et il ne manquait qu’un seul but de la part de l’US Chaouia pour propulser les Jaune et Noir d’El Harrach en Ligue 1. Cependant, à la 86e minute, Haba marque le but libérateur pour Rouissat : 4-2, fin de l’histoire.
L’USMH, qui avait suscité tant d’espoirs cette saison avec notamment un parcours marquant en Coupe d’Algérie et l’arrivée d’un investisseur fortuné, voit ses rêves d’élite s’évanouir. Et dans ce contexte douloureux, les propos de Chaouchi ne manqueront pas de faire couler encore beaucoup d’encre dans les jours à venir.
Lire également :
Motsepe se moque ouvertement du Maroc
