Algérie Foot – Équipe d’Algérie : Anis Hadj Moussa voit sa valeur exploser grâce à une saison exceptionnelle avec Feyenoord Rotterdam.
La trajectoire d’Anis Hadj Moussa connaît une ascension fulgurante. L’ailier de l’équipe d’Algérie et de Feyenoord Rotterdam s’est hissé parmi les cent joueurs ayant enregistré la plus forte progression de valeur marchande lors des deux derniers marchés des transferts, selon un rapport officiel du Centre international d’étude du sport (CIES).
Arrivé l’été dernier en provenance du club belge de Patro Eisden, qui l’avait prêté la saison précédente au Vitesse Arnhem, Hadj Moussa a été recruté pour 3,5 millions d’euros par Feyenoord. Depuis, le joueur formé en Belgique ne cesse d’impressionner. Grâce à ses performances solides en Eredivisie comme en Ligue des champions, sa cote a explosé pour atteindre 19,6 millions d’euros, soit une plus-value de 16,1 millions en moins d’une saison.
Le CIES, observatoire reconnu dans le monde du football pour ses études chiffrées, classe ainsi Hadj Moussa à la 57e place de son classement mondial, dominé par Kylian Mbappé (Real Madrid) et suivi par Dan Huijsen et Savio, deux talents européens également en pleine éclosion.
Le parcours de l’Algérien est d’autant plus remarquable qu’il s’est imposé dans un collectif solide, tout en se montrant décisif : 11 buts et 4 passes décisives en 41 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. Des chiffres qui témoignent de sa capacité à allier explosivité, régularité et impact dans les grands rendez-vous.
Cette évolution n’est pas passée inaperçue. Outre la valorisation économique de son profil, de nombreux clubs de Premier League et de Bundesliga auraient d’ores et déjà coché son nom en vue du mercato estival. Toutefois, Feyenoord pourrait se montrer réticent à toute offre inférieure à sa nouvelle valeur estimée.
Pour l’équipe nationale algérienne, cette montée en puissance est une excellente nouvelle. À 22 ans, Hadj Moussa s’impose comme un élément clé du futur des Verts. Son sens du but, sa percussion et sa marge de progression font de lui un candidat sérieux à une place de titulaire durable sous les ordres de Vladimir Petkovic.
Si sa dynamique se poursuit, Anis Hadj Moussa pourrait bien devenir l’un des visages majeurs de la nouvelle génération dorée du football algérien.
Lire également :
Mercato – Algérie : Hicham Boudaoui a choisi sa prochaine destination !
