Algérie Foot – À l’issue d’une saison marquante, Amine Gouiri a exprimé ses grandes ambitions pour les mois à venir, aussi bien avec l’équipe nationale d’Algérie qu’avec son club, l’Olympique de Marseille. Invité au gala de l’UNFP où il a reçu le prix du plus beau but de la saison, l’attaquant de 24 ans s’est confié en conférence de presse sur ses objectifs à court et moyen terme.
Gouiri n’a pas caché son impatience à l’idée de disputer, pour la première fois de sa carrière, deux grandes compétitions internationales : la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc et les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. « Je suis très enthousiaste à l’idée de participer à ces compétitions. Je ne les ai encore jamais jouées. Nous sommes l’un des meilleurs effectifs du continent et notre ambition est de remporter la CAN et de nous qualifier pour le Mondial. On veut aller au Maroc pour remporter cette Coupe d’Afrique », a-t-il affirmé avec détermination. Actuellement en tête de son groupe de qualifications, l’Algérie vise une qualification rapide pour retrouver enfin la scène mondiale, après deux éditions manquées.
Sur le plan personnel, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais se dit épanoui à l’OM, notamment depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi. « C’est un coach qui croit en moi, il me donne beaucoup de liberté sur le terrain. Il veut que je sois plus efficace devant le but, et je travaille dur pour ça », a-t-il confié. De Zerbi le voit comme un meneur de jeu, capable d’évoluer dans un rôle hybride entre attaquant et milieu offensif.
Mais c’est surtout la perspective de découvrir la Ligue des champions européenne qui excite le plus l’international algérien : « Je suis très impatient. C’est une compétition mythique que je vais enfin pouvoir découvrir pleinement. »
Avec une CAN à l’horizon, des qualifications cruciales pour le Mondial, et la Ligue des champions à jouer avec Marseille, la saison 2024/2025 s’annonce décisive pour Amine Gouiri, prêt à franchir un cap sur tous les fronts.
Lire également :
Coupe du Monde 2030 : l’Espagne retourne sa veste contre le Maroc !
