Algérie Foot – Critiqué en France, le pilier de l’équipe d’Algérie Aïssa Mandi brille à Lille et gagne le respect de son coach.
Alors qu’il est parfois la cible de critiques de la part de certains observateurs en France, le second capitaine de l’équipe d’Algérie, Aïssa Mandi, continue de démontrer toute son importance au sein du LOSC. Intégré dans la rotation mise en place par Bruno Genesio depuis son arrivée sur le banc lillois, le défenseur international algérien a cumulé pas moins de 30 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, pour un total de 2083 minutes jouées. Un chiffre révélateur de la confiance que lui accorde le staff technique nordiste, malgré une concurrence accrue à son poste.
En conférence de presse avant le déplacement périlleux à Brest, l’entraîneur lillois a tenu à défendre son joueur, saluant son professionnalisme et sa capacité à faire taire les critiques par ses performances : « Aïssa (Mandi) a répondu sur le terrain. La critique fait partie du métier, du moment qu’elle reste la plus objective et honnête possible. Que l’on soit joueur ou entraîneur, la meilleure réponse ce sont les résultats et les bonnes performances », a affirmé Genesio devant les médias.
L’ancien coach de l’OL n’a pas manqué de rappeler l’exemplarité de Mandi, en insistant sur la régularité de ses prestations. « Aïssa a montré sur le dernier match, je me souviens aussi du match contre la Juve, qu’à chaque fois qu’on a fait appel à lui, il a répondu présent, même s’il a des caractéristiques différentes de Bafo’ (Diakité) ou de Thomas (Meunier) lorsqu’il a été utilisé sur un côté. »
Le technicien français a également souligné la solidité du défenseur algérien lors du dernier match face à l’Olympique de Marseille, où Mandi s’est encore montré à la hauteur. « Il a toujours rempli son rôle à 100 % et contre Marseille, encore une fois, il a été bon. C’est la meilleure manière de répondre aux critiques ou, en tout cas, de montrer qu’on est là », a conclu Genesio.
Un message fort, qui montre que malgré les vents contraires, Aïssa Mandi continue de s’imposer comme un cadre respecté et fiable, aussi bien au LOSC qu’en sélection algérienne.
Lire également :
Un cadre du Maroc veut claquer la porte !
