Algérie Foot – Récemment viré du Maroc, un international algérien pourrait rebondir dans un pays ami de l’Algérie.
Zamalek semble bien décidé à renforcer son secteur offensif en vue de la saison prochaine. Le club égyptien aurait relancé la piste menant à l’international algérien Yousri Bouzok, récemment libéré de son contrat avec Al-Raed. Selon des informations relayées par un média saoudien, un accord aurait été trouvé entre les différentes parties pour permettre au joueur de rejoindre Le Caire dès le mercato estival.
Arrivé à Al-Raed durant le dernier mercato hivernal en provenance du Raja Casablanca (Maroc), l’attaquant de l’équipe d’Algérie, Yousri Bouzok, avait paraphé un contrat d’un an et demi avec l’écurie saoudienne. S’il a été régulièrement titularisé depuis son arrivée, ses prestations n’ont toutefois pas convaincu l’ensemble des supporters du club, ce qui a conduit à une séparation anticipée, actée à l’amiable entre le joueur et la direction d’Al-Raed.
Cette situation a immédiatement éveillé l’intérêt de Zamalek, qui suit de près le profil du joueur algérien. Déjà actif sur le marché, le club cairote vient tout juste d’enregistrer la signature de l’attaquant marocain Karim El Berkaoui, également en provenance d’Al-Raed. Il ne souhaite pas s’arrêter là et compte désormais sécuriser les services de Bouzok, perçu comme un élément expérimenté, capable d’apporter de la créativité et de la percussion dans les grands rendez-vous.
Les négociations auraient été menées tambour battant entre les deux clubs, Zamalek ayant formulé une offre pour racheter les mois restants du contrat de Bouzok avant que ce dernier ne soit finalement libéré par Al-Raed. Un soulagement pour l’Algérien, désireux de tourner la page d’une aventure saoudienne mitigée, et de rebondir dans un championnat compétitif.
Le contexte sportif difficile d’Al-Raed a aussi favorisé ce dénouement. Actuellement lanterne rouge de la Saudi Pro League avec seulement 21 points, le club lutte désespérément pour sa survie et pourrait évoluer en deuxième division la saison prochaine. Dans ce climat tendu, plusieurs joueurs cherchent à quitter le navire, à l’image de Bouzok, qui voit dans Zamalek une formidable opportunité de relance.
À 27 ans, l’ancien ailier du Paradou AC s’apprête à entamer un nouveau chapitre de sa carrière, dans un environnement où la pression est forte mais les ambitions encore plus grandes. Une signature qui pourrait s’avérer précieuse pour Zamalek, en quête de retours au sommet du football africain.
Lire également :
Un franco-algérien débarque à la JSK !
