Algérie Foot – Au terme d’une saison pleine et convaincante, trois joueurs de l’équipe d’Algérie sont dans le viseur du géant anglais Liverpool.
Le mercato estival s’annonce mouvementé du côté de Liverpool, et pas seulement pour les départs. Selon plusieurs sources concordantes, le club de la Mersey aurait coché les noms de trois joueur de l’équipe d’Algérie : Rayan Aït-Nouri (Wolverhampton), Mohamed Amoura (Wolfsburg) et Anis Hadj Moussa (Feyenoord). Trois profils complémentaires qui ont brillé cette saison sur les pelouses européennes et qui attisent désormais la convoitise des recruteurs de Premier League.
En défense, Liverpool chercherait à se renforcer sur le flanc gauche. Rayan Aït-Nouri, auteur d’une saison solide avec Wolverhampton, séduit par sa régularité, sa maturité tactique et sa capacité à se projeter vers l’avant. L’international algérien, qui continue de progresser au sein du championnat le plus exigeant du monde, apparaît comme une cible prioritaire pour les dirigeants des Reds, soucieux d’assurer la succession d’Andrew Robertson, de plus en plus souvent touché par les blessures.
Sur le plan offensif, Liverpool suit de près deux autres talents montants du football algérien : Mohamed Amoura et Anis Hadj Moussa. Le premier s’est illustré en Bundesliga sous les couleurs de Wolfsburg grâce à sa vitesse, sa finition clinique et son volume de jeu impressionnant. Capable d’évoluer dans plusieurs registres offensifs, Amoura représente un atout de choix dans la politique de rajeunissement de l’effectif entreprise par le nouveau staff technique des Reds.
Quant à Anis Hadj Moussa, sa première saison au Feyenoord a été remarquable. Percutant, habile balle au pied et doté d’un flair certain dans les derniers mètres, il s’est affirmé comme l’une des révélations du championnat néerlandais. À seulement 22 ans, son potentiel attire l’attention de plusieurs cadors européens.
Si aucun contact officiel n’a été confirmé à ce stade, Liverpool aurait intensifié sa surveillance autour de ces trois joueurs, dans l’optique de sécuriser au moins l’un d’eux avant l’ouverture du marché des transferts. Ce regain d’intérêt pour les talents algériens confirme la montée en puissance de cette génération, qui ne cesse de s’illustrer en Europe.
Un été décisif s’annonce donc pour Aït-Nouri, Amoura et Hadj Moussa, avec l’opportunité d’un éventuel bond vers l’un des plus grands clubs du monde.
Lire également :
Claque monumentale pour le Maroc !
