Algérie Foot – À la veille d’un choc attendu contre l’AS Monaco, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, a fait le point sur l’état de forme de deux joueurs importants : Amine Gouiri et Ismaël Bennacer. Les deux internationaux algériens sont incertains pour cette 29e journée de Ligue 1, prévue ce samedi au Vélodrome.
Amine Gouiri, revenu touché de la dernière trêve internationale, a récemment intégré l’infirmerie marseillaise. Bien que sa situation se soit légèrement améliorée, De Zerbi reste prudent : « Il peut jouer tout le match ou une partie, il faudra décider. On l’a récupéré hier, il ne devait même pas être avec nous. L’équipe médicale a réussi à me le rendre, mais ça sera difficile qu’il fasse tout le match. »
Quant à Ismaël Bennacer, prêté à l’OM lors du dernier mercato, il est également dans l’incertitude. Le milieu de terrain souffre de maux d’estomac : « Bennacer a des problèmes d’estomac. Il se repose à la maison et ce soir, il viendra à l’hôtel », a précisé l’entraîneur italien en conférence de presse.
Ces nouvelles viennent s’ajouter à une série de forfaits qui a récemment fragilisé le secteur défensif marseillais. Si la situation de Gouiri semble évoluer positivement, une titularisation reste incertaine. Du côté de Bennacer, tout dépendra de sa récupération dans les prochaines heures.
Face à une équipe monégasque toujours en course pour une place sur le podium, l’OM devra composer avec les absences ou la condition physique incertaine de deux joueurs clés. Un casse-tête supplémentaire pour De Zerbi, à un moment crucial de la saison.
Lire également :
Amine Gouiri rend un vibrant hommage à Tizi Ouzou !
