Algérie Foot– La Ligue 2 française a offert un joli spectacle ce samedi avec un duel entre le Stade Malherbe de Caen et le FC Metz, marqué par une belle performance des joueurs algériens Kevin Guitoun et Anthony Mandréa. Malgré un score nul (2-2) qui ne satisfait vraiment aucune des deux équipes, les Fennecs ont tiré leur épingle du jeu en se montrant décisifs.
Titularisé pour la deuxième fois seulement cette saison avec Metz, Kevin Guitoun a pleinement saisi sa chance, en l’absence du titulaire habituel Kouao, suspendu pour trois matchs. Aligné sur le flanc droit de la défense messine, l’Algérien a été l’un des hommes du match, aussi bien offensivement que dans ses interventions défensives.
Il a d’abord montré l’étendue de son talent à la 43e minute : lancé parfaitement par son capitaine Udol, Guitoun n’a pas hésité à tenter sa chance en première intention. Résultat : une frappe croisée à ras de terre imparable pour Mandréa et une ouverture du score méritée. De retour des vestiaires, Caen égalise, mais à la 61e, Guitoun se transforme en passeur décisif avec un centre précis pour Sabaly qui redonne l’avantage à Metz.
Mais les Normands, pourtant en difficulté cette saison, ont réussi à égaliser une nouvelle fois, poussés par l’enjeu de leur survie en Ligue 2. Et si le FC Metz n’a pas empoché les trois points, il peut remercier Sabaly… et regretter un brin de malchance en fin de rencontre. En effet, alors que les Grenats poussaient pour arracher la victoire, Anthony Mandréa a brillé dans ses cages. Le gardien algérien a notamment remporté un face-à-face décisif contre Sabaly dans les dernières minutes avant de voir une frappe de Sané s’écraser sur le poteau.
Ce match nul laisse le FC Metz à la 3e place du classement, désormais à un petit point seulement du Paris FC d’Ilan Kebbal, vainqueur la veille. La montée est toujours jouable, mais chaque faux pas peut coûter cher. Du côté de Caen, les espoirs de maintien s’amenuisent sérieusement. Toutefois, la prestation des internationaux algériens reste un rayon de lumière dans une saison morose pour leurs clubs respectifs.
Lire également :
“Tebboune ne va pas….” : Ali Bencheikh craque
