Algérie Foot – Suite à ses deux victoires en mars, l’équipe d’Algérie progresse au classement FIFA et dévoile sa nouvelle position.
Grâce à leurs succès convaincants contre le Botswana (3-1) et le Mozambique (5-1) lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Verts gagnent une place au classement FIFA, atteignant désormais la 36e position mondiale. Une progression qui témoigne de la montée en puissance de l’équipe dirigée par Vladimir Petkovic.
Avec cette avancée, l’équipe d’Algérie consolide également sa position sur l’échiquier continental en occupant désormais la 4e place africaine, derrière le Maroc, le Sénégal et l’Égypte. Cette amélioration est un signal fort à l’approche des prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la CAN 2025 et la préparation pour le Mondial 2026.
Le dernier rassemblement international a permis aux coéquipiers de Mohamed Amoura d’afficher un visage séduisant, avec un bilan parfait de deux victoires en deux matchs, et un total de huit buts inscrits contre seulement deux encaissés. Des performances rassurantes qui confirment la dynamique positive des Fennecs, notamment avec l’émergence de nouveaux cadres comme Hicham Boudaoui, Ahmed Kendouci et Rayan Aït-Nouri, en plus des valeurs sûres que sont Riyad Mahrez et Ramy Bensebaini.
Cette progression dans la hiérarchie mondiale pourrait jouer un rôle déterminant dans le futur, notamment pour les têtes de série lors des grands tournois internationaux. L’Algérie devra cependant maintenir ce rythme pour espérer atteindre le Top 30 mondial et réaffirmer son statut parmi les meilleures nations du football africain et mondial.
Lire également :
Algérie – Triplé de Mohamed Amoura : Wolfsburg bombe le torse
