Algérie Foot – Sans même bouger, l’Algérie semble semer le doute dans les rangs de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRFM) et l’équipe du Maroc.
Le Maroc retient son souffle. Sans même bouger, l’Algérie semble semer le doute dans les rangs du Maroc. En cause, le dossier Bilal Nadir, jeune milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, qui pourrait bien changer la donne dans la rivalité footballistique entre les deux nations.
À 21 ans, Bilal Nadir attend toujours un signe de Walid Regragui. Malgré ses performances en club, le sélectionneur marocain ne l’a jamais convoqué, et cette absence prolongée commence à peser. Dernier geste en date qui affole le camp marocain : le joueur a cessé de suivre les comptes officiels de la sélection sur les réseaux sociaux. Un détail qui peut sembler anodin, mais qui est interprété par plusieurs observateurs comme un message fort. Certains y voient une tentative de pression sur Regragui, tandis que d’autres y perçoivent un possible revirement en faveur de l’Algérie.
Car l’Algérie est en embuscade. Dans les médias du pays, les spéculations vont bon train : et si Bilal Nadir emboîtait le pas d’Ismaël Bennacer ? Tout comme lui, il est né d’un père marocain et d’une mère algérienne, et l’histoire récente a prouvé que ce genre de profil peut basculer d’un camp à l’autre. L’exemple de Bennacer, qui a choisi l’Algérie malgré une première convocation avec les U23 marocains, hante encore les esprits.
Face à cette menace, le Maroc pourrait s’activer rapidement pour ne pas voir un autre talent filer sous son nez. Walid Regragui devra trancher : intégrer Bilal Nadir dès maintenant ou prendre le risque de le voir rejoindre l’Algérie et renforcer les rangs des Fennecs. Une situation qui met une nouvelle fois en lumière l’influence grandissante du football algérien dans la région.
Lire également :
CAF, Coupe du Monde : le Maroc va frapper fort
