Algérie Foot – Selon le site WinWin, le retour de Youcef Belaili en équipe nationale d’Algérie est imminent. L’ailier gauche de l’Espérance de Tunis devrait figurer dans la liste finale de Vladimir Petković pour le stage de mars prochain. L’entraîneur suisse, convaincu par les performances exceptionnelles de Belaïli, estime que son expérience et son talent peuvent être un atout précieux pour les “Fennecs”.
Belaïli, 32 ans, n’a plus porté le maillot de l’Algérie depuis la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, sous l’ère Djamel Belmadi. Lors de l’arrivée de Petković, il figurait seulement dans la préliste sans intégrer la sélection finale. Cependant, ses prestations de haut niveau avec le MC Alger la saison passée, puis avec l’Espérance Tunis cette saison, ont changé la donne. En championnat tunisien et en Ligue des champions africaine, il affiche des statistiques impressionnantes qui plaident en sa faveur.
Selon une source proche du staff technique citée par WinWin, Petković a été séduit par la régularité du joueur et son implication, d’autant plus que Belaïli semble avoir laissé derrière lui les problèmes disciplinaires. Le sélectionneur mise également sur son expérience africaine et sa capacité à débloquer les matchs grâce à sa technique et son intelligence de jeu.
Cette potentielle convocation se justifie aussi par un manque de concurrence au poste d’ailier gauche. Avec la baisse de régime de Saïd Benrahma et l’utilisation de Mohamed Amoura dans un rôle plus axial, Belaili apparaît comme une solution naturelle.
Le retour de Belaïli semble donc inéluctable. S’il continue sur cette dynamique, il pourrait être un élément clé des “Verts” pour les éliminatoires du Mondial 2026.
Lire également :
Le président de la CAF, Patrice Motsepe, envoie un message direct à l’Algérie
