Algérie Foot – Avant le début du stage du mois de mars, l’équipe nationale d’Algérie reçoit une nouvelle préoccupante …
Le gardien international algérien Anthony Mandréa affiche des statistiques préoccupantes avec son club, le SM Caen, en Ligue 2 française. Une situation qui pourrait impacter l’équipe nationale à l’approche des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
De retour comme titulaire après avoir été relégué sur le banc, le portier des Verts continue d’encaisser des buts. Samedi, lors de la 20ᵉ journée de championnat, il a concédé deux penalties face au Pau FC, dans un match qui s’est soldé par un nul (2-2).
Ce résultat prolonge la mauvaise série du SM Caen, qui n’a remporté aucun de ses 10 derniers matchs. Mandréa, lui, a encaissé 29 buts en 18 apparitions cette saison, une statistique inquiétante pour Vladimir Petković.
Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie devra faire un choix crucial pour désigner son gardien titulaire face au Botswana (21 mars) et au Mozambique (24 mars), deux rencontres où l’Algérie n’aura pas droit à l’erreur.
Avec cette irrégularité, Mandréa voit sa place de numéro un menacée, alors que d’autres portiers pourraient être testés lors du prochain stage des Fennecs.
Lire également :
Mahrez retrouve le jeune ramasseur de balles et lui offre un superbe cadeau
