Algérie Foot – Le chroniqueur Ali Bencheikh hausse le ton et plaide en faveur de ce joueur auprès du sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic.
L’ancien international algérien et consultant pour El Heddaf TV, Ali Bencheikh, s’est exprimé sur l’absence de Réda Halaïmia dans la sélection algérienne dirigée par Vladimir Petkovic. Lors d’une récente intervention télévisée, il a ouvertement exprimé son incompréhension face à l’oubli du latéral droit de la MC Alger dans la liste des Fennecs, alors que le poste de latéral droit pose problème depuis plusieurs mois.
“Je ne comprends pas pourquoi Réda Halaïmia n’est pas convoqué. Actuellement, c’est le meilleur à son poste en championnat. Nous cherchons un latéral droit en Europe alors qu’un joueur talentueux évolue sous nos yeux en Algérie”, a déclaré Bencheikh avec son franc-parler habituel.
Le consultant, Ali Bencheikh, a également insisté sur le fait que, bien qu’il respecte les choix de Vladimir Petkovic, il espère voir le sélectionneur offrir une opportunité à Halaïmia lors du prochain rassemblement des Verts en mars. L’ancien joueur de Beerschot, qui a retrouvé un excellent niveau avec le MCA, semble en effet être un candidat légitime pour renforcer le flanc droit de la défense algérienne, un secteur où la concurrence reste limitée.
Reste à savoir si Petkovic prendra en compte cet avis avant d’établir sa prochaine liste. Une chose est sûre : l’absence de Halaïmia suscite le débat et son rendement en club plaide en sa faveur pour un retour en sélection.
Lire également :
France, Algérie : Maghnes Akliouche a pris sa décision !
