Algérie Foot – Un rival du groupe A se moque ouvertement du favori incontesté de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le Maroc.
Le capitaine de la Zambie, Lubambo Musonda, semble déjà prêt à lancer une véritable provocation envers le Maroc avant leur rencontre lors de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Selon le site de la CAF, il estime que le groupe A, qui inclut le Maroc, le Mali, la Zambie et les Comores, est largement à sa portée, affirmant : « Je pense que c’est un tirage au sort équitable. Le Maroc, le Mali, la Zambie et les Comores dans le même groupe, c’est une bonne chose pour nous. Nous avons récemment joué contre deux de ces équipes, donc cela nous aide. Nous devons nous préparer et attendre avec impatience une grande CAN 2025 ».
Cette déclaration, au ton assez décontracté, laisse entendre que Musonda ne craint pas le Maroc, et il semble même narguer les Lions de l’Atlas, les reléguant au rang de simples adversaires à affronter sans pression. Le fait qu’il évoque la Zambie comme étant prête à se mesurer à des équipes comme le Maroc, qui a récemment dominé lors de leurs confrontations précédentes, montre qu’il ne sous-estime pas ses adversaires, mais semble également avoir une confiance démesurée.
Rappelons que lors des deux derniers affrontements, le Maroc a eu le dernier mot, remportant 1-0 lors de la CAN et 2-1 lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Malgré cela, Musonda reste implacable dans ses propos et semble déterminé à donner du fil à retordre à l’équipe marocaine lors de ce tournoi, comme s’il estimait que le Maroc ne lui faisait pas peur. Ce tirage semble donc être une occasion pour lui de bousculer les attentes et de prouver que la Zambie a les armes nécessaires pour surprendre dans cette compétition.
Lire également :
CAN – Maroc : Walid Regragui a décidé de faire ceci !
![](http://fennecfootball.com/wp-content/uploads/2021/05/FFlogo-200-50.png)