Algérie Foot – Le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie, Ismael Bennacer, se lâche sur la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc.
Ismaël Bennacer arrive à l’OM dans une période où le club est en pleine reconstruction. Si l’on peut se réjouir de sa venue, son choix est avant tout un choix personnel motivé par la vision à long terme du club et la philosophie du coach. Le milieu de terrain algérien, Ismael Bennacer, a déclaré que sa venue à Marseille n’était pas liée à une volonté de préparer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec l’Algérie, mais plutôt à un projet sportif solide. “Ce n’est pas pour préparer la CAN. Chaque chose en son temps”, a-t-il expliqué, tout en soulignant que Marseille pouvait l’aider à performer sur la scène internationale.
Bennacer, qui avait été approché par l’OM sous la direction de Bielsa lorsqu’il était encore à Arles, a également confirmé que la rencontre avec le club s’était concrétisée cette fois-ci après plusieurs mois de réflexion. “J’ai toujours voulu passer par l’OM. C’était dans un coin de ma tête”, a-t-il révélé, soulignant l’importance de l’appel de Medhi Benatia et de la vision ambitieuse du club. Cette conviction profonde de rejoindre l’OM a permis de tourner la page de son passage à Milan, où il se sentait, certes respecté, mais souhaitait un nouveau défi.
Dans son discours, Bennacer a aussi évoqué la qualité de l’accueil des supporters marseillais. “Une journée riche en émotions”, a-t-il partagé, soulignant que l’accueil de la foule l’avait profondément touché. Cette connexion avec les fans pourrait bien être un facteur supplémentaire pour renforcer sa motivation à porter haut les couleurs de l’OM dans les mois à venir.
Lire également :
Ismael Bennacer regrette son transfert à l’OM ?