Algérie Foot – Le secrétaire général de la Fédération algérienne de football (FAF), Nadir Bouzenad, a confirmé que Walid Sadi sera le seul candidat à la présidence de l’instance. “Walid Sadi est le seul à avoir envoyé sa liste. Les élections auront lieu le 25 février”, a-t-il déclaré. Cette confirmation intervient après le communiqué officiel de la FAF publié il y a quelques jours, qui révélait déjà cette situation.
Ainsi, Walid Sadi est assuré de poursuivre son aventure à la tête de la FAF. Une candidature unique qui reflète le consensus autour de son projet pour le football algérien.
Par ailleurs, Nadir Bouzenad a également fait le point sur la situation financière de la FAF, soulignant plusieurs avancées majeures. Il a annoncé que les dettes de 1 000 joueurs et entraîneurs, ainsi que celles de 29 clubs accumulées depuis 2010, ont été réglées pour un montant total de 350 milliards de centimes.
Le secrétaire général a également assuré que la situation financière de la FAF était “bonne”, avec un excédent actuel de 440 milliards de centimes. Il a ajouté que de grands projets étaient prévus pour 2025, sans donner plus de détails.
Enfin, il a rappelé que la FAF avait pris en charge des dettes s’élevant à 700 milliards de centimes, incluant notamment les frais liés au CHAN et à la CAN 2023. Ces annonces visent à rassurer quant à la stabilité financière de la fédération et à poser les bases d’une nouvelle ère sous la présidence attendue de Walid Sadi.
Lire également :
Trompé au Maroc, un joueur de l’équipe d’Algérie porte plainte à la FIFA !