Algérie Foot – En cette fin de mercato, Rayan Cherki, l’actuel meneur de jeu de l’équipe de France Espoir, se rapproche de plus en plus de l’équipe d’Algérie.
Rayan Cherki, le talentueux joueur franco-algérien, se trouve au cœur d’une situation délicate concernant son avenir international. Bien que Rayan Cherki soit actuellement une pièce clé de l’Olympique Lyonnais et de l’équipe de France Espoirs, son potentiel engagement avec l’équipe nationale d’Algérie reste suspendu à une décision cruciale. En effet, bien qu’attiré par la perspective de rejoindre les Fennecs, Cherki hésite en raison des répercussions possibles sur sa carrière au sein de l’OL. Le joueur craint que son club français ne lui impose des sanctions indirectes en cas de changement de nationalité sportive.
Cependant, une issue favorable pourrait se dessiner pour l’Algérie dans les prochaines heures. Selon des informations en provenance d’Allemagne, Rayan Cherki serait proche de rejoindre le Borussia Dortmund (BVB) pour une somme estimée à 22 millions d’euros. Le nouveau coach du club allemand, Niko Kovač, aurait donné son feu vert pour finaliser ce transfert. Une telle décision permettrait à Cherki de se libérer de la pression exercée par son club français et de prendre une décision plus sereine concernant son avenir international.
Ce transfert en direction de la Bundesliga serait une excellente nouvelle pour la sélection algérienne. En effet, une fois installé à Dortmund, Cherki pourrait se consacrer pleinement à l’idée de porter le maillot de l’Algérie, loin des préoccupations liées à son statut au sein de l’OL. De plus, son intégration dans un club de la stature du BVB pourrait jouer un rôle décisif dans sa progression et renforcer l’attractivité de la sélection algérienne.
Pour le moment, tout reste encore possible, et l’Algérie pourrait bien se voir offrir une opportunité en or pour intégrer un jeune talent prometteur, dont le potentiel est indéniable.
Lire également :
CAN 2025 : la CAF fait trembler le Maroc