Algérie Foot – Après le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Vladimir Petkovic, a exprimé ses impressions dans une déclaration au site officiel de la Fédération algérienne de football. L’Algérie, placée dans le groupe E, affrontera le Burkina Faso, la Guinée équatoriale et le Soudan.
Petkovic a déclaré : « La tirage nous a placés dans un groupe qui n’est pas facile. Dans cette édition de la Coupe d’Afrique, il n’y a pas de petites équipes. Toutes les équipes qualifiées ont mérité leur place à ce rendez-vous. Nous allons nous préparer sérieusement et aborder nos matchs avec détermination. Il est évident que je suis l’équipe favorite du groupe, et nous devons assumer cette responsabilité. Notre premier objectif sera de nous qualifier pour le deuxième tour, puis nous verrons… »
Il a ajouté : « Il est vrai que nous avons une idée de nos adversaires, en particulier de la Guinée équatoriale que nous avons affrontée récemment lors des qualifications pour cette édition. Cependant, il faut que nous nous concentrions sur nous-mêmes plutôt que de trop penser aux autres équipes. Ce qui est important pour nous, ce n’est pas la Coupe d’Afrique des Nations, mais la qualification pour la Coupe du Monde 2026. Cet objectif doit être notre priorité, car une fois que la qualification pour le Mondial sera assurée, disputer la Coupe d’Afrique des Nations sera plus facile. »
Ces déclarations montrent l’engagement de Petkovic et de son équipe à se concentrer d’abord sur les qualifications pour la Coupe du Monde 2026, tout en préparant sérieusement leur campagne pour la CAN 2025.
Lire également :
Karim Ziani : ” Mon père est pour l’USMA, mais moi … “
