Algérie Foot – C’est désormais officiel et confirmé : un attaquant algérien est prêté par son club à un club espagnol évoluant en Liga.
En quête de régularité et de temps de jeu, Abderrahmane Rebbach, attaquant algérien évoluant à Alavés en Liga, change d’air cet hiver. À 26 ans, le natif de Blida, qui n’a pas réussi à s’imposer durablement en Liga cette saison, espère rebondir grâce à un prêt à Grenade, club de deuxième division espagnole.
Malgré des attentes élevées pour cette deuxième année en première division, Rebbach n’a pas réussi à trouver son rythme. Ambidextre et doté d’un bagage technique impressionnant, il peine toutefois à être décisif. Ses statistiques en témoignent : aucune réalisation ni passe décisive en 10 apparitions toutes compétitions confondues pour l’exercice 2024-2025. Parfois titulaire, parfois relégué sur le banc, il a eu du mal à convaincre son entraîneur à Alavés.
Le choix de Grenade, pensionnaire de Segunda División, semble être une étape judicieuse pour relancer une carrière en perte de vitesse. Rebbach aura ainsi l’occasion d’évoluer dans un contexte moins exigeant que la Liga, tout en bénéficiant de plus de responsabilités offensives pour retrouver confiance et efficacité. La nature du prêt n’a pas été précisée, notamment s’il inclut une option d’achat, mais l’essentiel pour le joueur sera de prouver sa valeur sur le terrain.
À 26 ans, Rebbach reste un talent à suivre, lui qui a quitté l’Algérie à l’adolescence pour poursuivre son rêve en Espagne. Ce passage à Grenade pourrait non seulement lui permettre de retrouver du temps de jeu, mais également de se repositionner comme un candidat sérieux pour un retour en Liga ou une place en équipe nationale algérienne. Les prochains mois seront décisifs pour son avenir.
Lire également :
Algérie : critiqué, Houssem Aouar humilie ses détracteurs !