Algérie Foot – Après avoir été bloqués au Sahara, le CS Constantine (CSC) et le MC d’Alger (MCA) ont finalement été secourus par Walid Sadi, qui est intervenu fermement.
Le voyage des deux clubs algériens, le CS Constantine (CSC) et le Mouloudia Club d’Alger (MCA), vers la Tanzanie a été marqué par une série de contretemps inattendus. Les deux équipes, qui voyageaient ensemble à bord du même avion pour leurs matchs respectifs dans les compétitions africaines, ont connu une période de 24 heures de complications.
Alors que l’avion était en route vers Dar es Salaam, les autorités tanzaniennes ont refusé d’autoriser l’atterrissage, obligeant l’équipage à se dérouter vers l’aéroport de Tamanrasset en Algérie. Là, les deux équipes ont dû patienter pour obtenir une autorisation de vol, un contretemps qui a entraîné un retard considérable. Les joueurs et le staff ont donc été contraints de passer la nuit à Tamanrasset dans des conditions peu idéales, avant de se rendre à leur hôtel à une heure tardive.
Cependant, la situation a été prise en main grâce à l’intervention du ministre algérien des Sports, Walid Sadi, après des négociations, les autorités tanzaniennes ont finalement autorisé l’atterrissage de l’avion à Dar es Salaam, et le MCA et le CSC vont pouvoir s’envoler vers 16h aujourd’hui afin de rejoindre la Tanzanie.
Avant leur arrivée en Tanzanie, les deux clubs ont organisé une séance d’entraînement à Tamanrasset pour préparer les joueurs à leurs prochains matchs. Le CS Constantine, quant à lui, a opté pour une séance d’étirement légère dans un petit stade près de leur hôtel, afin de rester dans une forme optimale malgré les difficultés rencontrées.
Ainsi, après un long et éprouvant périple, les deux représentants algériens poursuivent leur route vers leurs objectifs africains.
Lire également :
Fabrizio Romano annonce une magnifique nouvelle pour le Maroc (OFFICIEL)