Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé aujourd’hui un changement majeur concernant la Coupe d’Afrique des Nations des Nations (CHAN) 2024. Initialement prévue au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, la compétition a été reportée à août 2025. Cette décision a été prise après un examen approfondi des progrès réalisés dans les trois pays hôtes.
Bien que des avancées notables aient été enregistrées dans la construction et la modernisation des infrastructures essentielles telles que les stades, terrains d’entraînement, hôtels, et hôpitaux, des experts techniques de la CAF ont estimé qu’un délai supplémentaire était nécessaire. Ce temps supplémentaire permettra d’assurer que toutes les installations soient conformes aux normes élevées exigées pour organiser un tournoi de cette envergure.
Le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a exprimé sa reconnaissance envers les dirigeants des pays hôtes. Il a notamment salué le président du Kenya, William Ruto, la présidente de la Tanzanie, Samia Suluhu Hassan, et le président de l’Ouganda, Yoweri Museveni, pour leur engagement et les progrès réalisés dans la préparation des infrastructures. ” Je suis impressionné par les travaux de construction et de rénovation des infrastructures footballistiques au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. Je suis convaincu que les stades, terrains d’entraînement, hôtels, hôpitaux et autres infrastructures seront conformes aux normes de la CAF pour accueillir, en août 2025, un Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies 2024 réussie. “, a-t-il déclaré.
Le tirage au sort de la compétition se tiendra à Nairobi, le mercredi 15 janvier 2025, à 20h00, heure locale. La CAF annoncera la date exacte du début du tournoi en temps voulu.
OFFICIAL STATEMENT: CAF has announced the postponement of the TotalEnergies CAF African Nations Championship (“CHAN”) Kenya, Tanzania, Uganda 2024. Originally scheduled for February 1-28, the tournament will now take place in August 2025.
🔗 https://t.co/tARaC5Nm62 pic.twitter.com/UySNCNYxzt
— CAF Media (@CAF_Media) January 14, 2025
Lire également :
Brian Priske : ” On ne peut pas rejeter la faute sur Hadj Moussa “