Algérie Foot – Brahim Dib, récemment élu meilleur joueur du championnat algérien de l’année 2024, s’est confié au média Foot Algérie. Lors de cet entretien, il a évoqué la sélection nationale, précisant qu’il attend avec impatience de pouvoir saisir sa chance.
” C’est un grand honneur pour moi que mon nom circule pour l’équipe nationale. Le public algérien connaît bien le football et a estimé que je méritais une attention de l’équipe nationale, surtout après mon bon début de saison avec mon équipe, le CSC. Honnêtement, j’ai reçu beaucoup de messages de soutien de la part des supporters de différents clubs algériens, je les remercie énormément pour leur soutien. Représenter l’équipe nationale est un rêve légitime pour tout joueur professionnel, et j’espère qu’il se réalisera bientôt. “, a fait savoir Brahim Dib
L’attaquant vedette du CS Constantine a ensuite ajouté : ” Je ne vais pas vous mentir, j’ai bien reçu une convocation pour l’équipe nationale lors du stage d’octobre dernier. Mon club m’a informé qu’ils avaient reçu l’appel de la FAF, mais je ne sais pas ce qu’il s’est passé ensuite. Peut-être que l’appel faisait partie d’une liste élargie, mais honnêtement, ma joie était immense lorsque j’ai reçu cet appel. Cependant, je dois reconnaître qu’il est très difficile de m’imaginer dans l’équipe nationale, car il y a de nombreux joueurs à mon poste qui évoluent à un niveau supérieur. Simplement le fait que mon nom figure dans cette liste élargie et que l’entraîneur national, Petkovic, parle de moi et dise qu’il aime mon niveau et me suit en permanence est déjà un accomplissement en soi et un grand honneur pour moi et ma famille. Tout ce que je dois faire, c’est continuer à travailler sérieusement avec mon équipe et donner le meilleur de moi-même dans chaque match. Si une opportunité se présente, je ne la laisserai pas passer et je ferai tout pour m’imposer. “
Interrogé sur une éventuelle déception suite à son absence dans la liste de Vladimir Petkovic, Brahim Dib a répondu : ” Pas du tout. C’est vrai que j’étais très motivé à l’idée de faire mes premiers pas avec l’équipe nationale et de réaliser mon rêve, mais tout est écrit. Je n’ai jamais eu l’impression d’être injustement traité, car les places sont très convoitées. Je ne cache pas que je suis très enthousiaste à l’idée de participer à la prochaine Coupe arabe qui se déroulera au Qatar. Les souvenirs de l’atmosphère que nous avons vécue lors de la dernière édition sont toujours présents dans mon esprit, et j’espère de tout cœur que cette fois-ci, j’aurai la chance de participer en tant que joueur et de donner tout ce que j’ai pour rendre heureux le peuple algérien, si Dieu le veut. “
Lire également :
Après Liverpool, un autre cador Anglais entre dans la course pour Hadj Moussa