Algérie Foot – Amine Gouiri continue de faire parler de lui sur le marché des transferts. Galatasaray, le club turc, s’est intéressé à l’attaquant algérien et a même formulé une offre officielle durant cette période hivernale. Cependant, aussi bien Gouiri que son club actuel, Rennes, ont fermement refusé cette proposition.
D’après les informations du quotidien L’Équipe, lorsque Galatasaray a pris contact pour s’enquérir de la situation de Gouiri, Rennes a clairement signifié que l’attaquant n’était pas à vendre. Le joueur, très apprécié par le nouvel entraîneur de Rennes, l’Argentin Jorge Sampaoli, est considéré comme un élément clé de l’équipe. Galatasaray, persistant dans ses intentions, a alors envoyé une première offre de 13 millions d’euros fixes, assortis de 2 millions d’euros de bonus.
Cette proposition a été rejetée par Rennes, mais ce n’est pas tout : Gouiri lui-même a indiqué à ses dirigeants qu’il ne souhaitait pas donner suite. Il a clairement exprimé son désir de rester à Rennes et de se concentrer sur son projet avec les Bretons. Le mercato hivernal semble ainsi se fermer pour Galatasaray concernant l’attaquant algérien.
A noter que Gouiri est l’achat le plus cher de l’histoire de Rennes qui a déboursé 28 millions d’euros en 2022 pour acquérir ses services.
Lire également :
Mercato : un club anglais prêt à miser sur Said Benrahma !