Algérie Foot – Après avoir joué un très sale tour à l’équipe d’Algérie, José Mourinho rend un énorme service au Maroc, une année avant la CAN.
Non, Youssef En-Nesyri ne rejoindra pas Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite. Le journal Sabah confirme que le Fenerbahçe a refusé une offre alléchante d’Al-Nassr, qui proposait 35 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international marocain. Une somme qui aurait établi un record historique pour un transfert depuis le championnat turc.
Malgré des négociations rapportées par la même source, le club turc, actuel dauphin de la Süper Lig, a préféré conserver son avant-centre, jugé indispensable dans ses plans sportifs. Arrivé à Istanbul à l’été 2024 pour une indemnité de 19,5 millions d’euros, En-Nesyri s’est rapidement imposé comme une pièce maîtresse de l’effectif.
Ses performances parlent d’elles-mêmes. En 25 matchs toutes compétitions confondues, le Lion de l’Atlas a inscrit 11 buts et délivré 3 passes décisives. Auteur d’un doublé décisif face à Hatayspor (2-1) le 5 janvier dernier, il a marqué 5 buts lors de ses 3 derniers matchs, confirmant son statut de buteur prolifique. En Europa League, il est le meilleur réalisateur du Fenerbahçe avec 3 buts, et il se classe deuxième meilleur buteur en Süper Lig derrière Edin Džeko (9 buts).
En-Nesyri a non seulement conquis les supporters du Fenerbahçe, mais aussi convaincu la direction qu’il sera déterminant dans la course au titre national et en compétition européenne. Par ailleurs, l’attaquant marocain a exprimé son enthousiasme à l’idée de travailler sous les ordres de José Mourinho, récemment nommé entraîneur du club jaune et bleu.
Pour rappel, lors de son passage à l’AS Roma, Houssem Aouar, le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie, avait été marginalisé par José Mourinho mais en ce moment le technicien portugais fait de l’attaquant de l’équipe du Maroc, Youssef En-Nesyri, son homme fort.
Lire également :
Le Maroc prévient l’Algérie à l’aube de la CAN 2025