Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Football Algérien

    La JSK condamnée à payer une amende de 3 millions (OFFICIEL)

    JSK JS Kabylie MCA
    JSK JS Kabylie

    Algérie Foot– La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) s’est réunie lundi 23 décembre 2024 pour examiner les incidents survenus lors des rencontres de la 14e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Disputés les 20 et 21 décembre, ces matchs, dont celui de la JSK, ont donné lieu à diverses infractions qui ont été scrutées et sanctionnées. Voici un résumé des principales décisions prises.

    Sanctions contre les clubs pour les incidents dans les stades

    • USMK : Pour la troisième infraction de jets de projectiles sur le terrain, le club est sanctionné d’un match à huis clos ferme et d’une amende de 200.000 DA.
    • CSC : Une amende de 60.000 DA a été infligée en raison de l’utilisation récurrente de fumigènes dans les tribunes.
    • JSK : Le club doit s’acquitter d’une amende de 30.000 DA pour l’utilisation de fumigènes.
    • ESS : Pour l’utilisation et les jets de fumigènes (deuxième infraction), le club reçoit une mise en garde assortie d’une amende de 200.000 DA.
    • USMA : Une mise en garde accompagnée d’une amende de 100.000 DA a été imposée suite à l’utilisation et aux jets de fumigènes (première infraction).

    Sanctions individuelles et discipline des joueurs

    • Plusieurs joueurs ont été sanctionnés pour contestation de décision, une infraction régulièrement notée par les officiels :
      • USB : Bouziane Mohamed Amine, Lakhdari Adel, Khoualed Nacer Eddine, et Bourahla Mohammed Es Said. Ce dernier est suspendu en attendant son audition prévue le 26 décembre 2024.
      • ASO : Debbari Abdelhak et Boukhenna Moussa, ce dernier ayant écopé de deux matchs de suspension ferme pour un jeu brutal.
      • OA : Oukaci Juba.
      • PAC : Salem Hamza.
      • JSS : Amrane Mohamed.
      • NCM : Belkacemi Abdelhak et Debih Mohamed Salah, ce dernier étant secrétaire général du club.

    Conduite incorrecte des équipes

    • USB et NCM ont été reconnus coupables de conduite incorrecte de leur équipe. Chaque club devra payer une amende de 40.000 DA conformément à l’article 64 du code disciplinaire.

    Dossier en cours

    Un dossier reste ouvert en attente des conclusions de la Commission Fédérale de l’Arbitrage (CFA), à savoir CSC NC Magra, concernant certains incidents signalés lors de cette 14e journée.

    Ces décisions montrent une volonté de la LFP de maintenir la discipline sur et en dehors des terrains. Les clubs et joueurs sont appelés à davantage de retenue pour éviter des sanctions similaires à l’avenir. Les prochaines rencontres seront scrutées de près pour prévenir toute récidive.

     

     

    Lire également :

    LONACI désignée sponsor officiel de la CAN 2025 au Maroc


    Advertisement

    VIDEOS

    Ali Bencheikh stda Tizi

    VIDEOS

    Algérie Foot – L’ancien international algérien et actuel consultant TV, Ali Bencheikh, s’est exprimé sur la polémique entourant la rencontre entre le CS Constantine...

    Noussair Mazraoui Noussair Mazraoui

    VIDEOS

    Algérie Foot – Noussair Mazraoui, le défenseur international marocain, a attiré l’attention en partageant une vidéo où il récite magnifiquement le Coran. Dans cette...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot– Le jeune talent franco-algérien Rayan Cherki, âgé de 21 ans, continue de faire sensation cette saison avec l’Olympique Lyonnais, en Ligue 1...

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – Le jeune talent franco-algérien Maghnes Akliouche a enfin tranché sur son avenir et décide de jouer pour … Maghnes Akliouche, jeune...

    Football Algérien

    Algérie Foot– Le football algérien, que la FAF chapeaute, est une nouvelle fois secoué par des soupçons entourant l’intégrité d’une rencontre. Cette fois, le...

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot– Adel Boulbina, l’attaquant vedette du Paradou AC, est au cœur des rumeurs de transferts depuis plusieurs mois. Loin de passer inaperçu, ses performances...

    FastCMP Trace Pixel