Algérie Foot – Après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, la Confédération Africaine de Football (CAF) offre une autre CAN au Maroc.
La Confédération africaine de football (CAF) continue d’organiser ses compétitions phares, et après avoir confirmé la date du tirage au sort de la CAN 2025, elle a également annoncé les calendriers des prochaines phases finales des CAN U17 (Maroc) et U20 (Côte d’Ivoire). Ces tournois dédiés aux jeunes talents africains promettent d’être des moments forts du football continental.
La CAN U17 au Maroc dès mars 2025
La CAF a officiellement communiqué que la Coupe d’Afrique des Nations U17 se déroulera au Maroc du 30 mars au 19 avril 2025. Cette décision a été prise lors d’une réunion du Comité exécutif de la CAF, tenue à Marrakech ce lundi. Ce tournoi réunira les meilleures sélections africaines de cette catégorie, un mois avant le début de la CAN U20.
Une CAN U20 en Côte d’Ivoire
La CAN U20, quant à elle, se jouera en Côte d’Ivoire, du 26 avril au 25 mai 2025. Avec la fin des phases éliminatoires, 12 nations ont déjà validé leur ticket pour cette compétition : le Sénégal, la Sierra Leone, la Tanzanie, le Kenya, l’Afrique du Sud, la Zambie, le Ghana, le Nigeria, les deux Congo, le Maroc et l’Égypte. Ces équipes tenteront de s’imposer comme la relève du football africain.
Lire également :
Un coup dur pour le Maroc : la CAF crée la surprise de l’année !