Algérie Foot– Une excellente nouvelle pour les supporters de la JS Kabylie et leur entraîneur Abdelhak Benchikha. Le meneur de jeu Ryad Boudebouz, qui avait dû déclarer forfait pour le match à Sétif à cause d’une blessure à la cuisse, sera bien présent pour le match de demain mardi 17 décembre à 17h30 face au MCEB (Mouloudia Club El Bayadh), dans le cadre de la mise à jour de la 10e journée de Ligue 1.
Lors de son dernier match contre Magra, Boudebouz s’était blessé à la cuisse, une blessure qui l’avait contraint à s’absenter du déplacement à Sétif. Toutefois, depuis samedi dernier, le meneur de jeu a repris les entraînements avec l’équipe lors de la séance de reprise sur le terrain annexe du stade Hocine Aït-Ahmed. Tout porte à croire qu’il a totalement récupéré de sa blessure et qu’il sera prêt à retrouver sa place de titulaire pour cette rencontre importante.
Son retour constitue une véritable bouffée d’oxygène pour les Jaune et Vert. L’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne a été un élément clé de l’équipe cette saison, affichant un bilan satisfaisant de trois buts et deux passes décisives. Il est actuellement le joueur le plus décisif de l’effectif kabyle. Sa créativité et sa vision du jeu apportent une véritable valeur ajoutée à l’attaque, et il devrait de nouveau former un duo redoutable avec ses coéquipiers pour affronter le MCEB.
Un soulagement pour Benchikha
Le retour de Boudebouz est une excellente nouvelle pour l’entraîneur Abdelhak Benchikha, qui doit régulièrement composer avec les absences de joueurs clés dues à des blessures. Pour cette rencontre à domicile contre El Bayadh, qui reste sur une victoire contre le MCO, Benchikha pourra compter sur l’ensemble de son effectif. Cela renforce ses options offensives et lui permet d’aborder ce match avec plus de sérénité.
Satisfait de la performance de ses joueurs lors de la victoire à Sétif vendredi dernier, le coach espère enchaîner une deuxième victoire consécutive, cette fois au stade Hocine-Aït-Ahmed. Après trois victoires, deux défaites et un match nul à domicile cette saison, Benchikha mise sur un sixième succès pour sa formation, qui lui permettrait de prendre provisoirement la première place du classement. Le staff technique met l’accent sur l’importance de capitaliser sur cette victoire et de continuer sur cette lancée positive pour renforcer la dynamique de l’équipe.
JSK El Bayadh : ou le voir ?
Le match sera diffusé sur la chaine Al Oula de l’ENTV.
Pour le voir en ligne, il suffit de cliquer ICI
Lire également :
Coupe du monde : la France barre la route à l’Algérie (OFFICIEL)