Algérie Foot – Algérie, Maroc : pour son prochain mercato estival, l’OM envisage de virer un joueur marocain pour un algérien.
L’Olympique de Marseille continue de se renforcer en vue de la prochaine saison. Le club phocéen envisage un recrutement stratégique en ciblant Himad Abdelli (Algérie), milieu de terrain d’Angers SCO, pour le prochain mercato estival, l’objectif des dirigeants marseillais serait de pallier un éventuel départ d’Azzedine Ounahi (Maroc), prêté cette saison au Panathinaïkos en raison de son manque de temps de jeu et de confiance au sein du club.
Le transfert d’Abdelli, âgé de 25 ans, permettrait également de renforcer la concurrence au milieu de terrain et d’ajouter une nouvelle option au secteur crucial de l’équipe marseillaise. Abdelli, actuellement sous contrat jusqu’en 2026 avec Angers, a réalisé de bonnes performances cette saison, inscrivant 3 buts et délivrant 1 passe décisive en 12 matchs. Son profil intéresse particulièrement l’OM, qui pourrait l’acquérir pour environ 6 millions d’euros, bien que sa valeur actuelle soit estimée à 3,5 millions d’euros.
L’intérêt pour Abdelli s’inscrit dans un contexte où l’OM cherche à anticiper d’éventuels départs, notamment celui d’Ounahi, dont l’avenir à Marseille est incertain. Ce dernier, après une période difficile, pourrait décider de quitter définitivement le club ou de tenter une nouvelle chance lors de son retour, en fonction de son adaptation en Grèce.
Le recrutement d’Himad Abdelli serait donc un coup stratégique pour l’OM, renforçant à la fois l’effectif et les options disponibles au milieu de terrain, tout en préparant le club à toute issue concernant le cas Ounahi.
Lire également :
“Il faut punir …” : Ali Bencheikh en roue libre !