Algérie Foot– Le match tant attendu entre l’USM Alger (USMA) et Paradou AC, prévu initialement pour le lundi 2 décembre, dans le cadre de la 11e journée de la Ligue professionnelle 1, a été officiellement reporté à une date ultérieure. Cette décision a été rendue publique ce mercredi par la Ligue professionnelle de football sur son site officiel. Un ajustement qui, selon les responsables, vise à permettre à l’USM Alger de mieux se préparer pour un rendez-vous crucial en compétition continentale.
La principale raison de ce report est de donner à l’USM Alger (USMA) la possibilité de se concentrer pleinement sur son match de Coupe de la Confédération africaine, prévu le 8 décembre. Lors de cette rencontre, les Rouge et Noir se rendront au Sénégal pour affronter le club de Jaraaf, à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes (groupe 3). Ce match est d’une grande importance pour l’USM Alger, qui ambitionne de faire bonne figure sur la scène africaine et d’assurer sa qualification pour la phase suivante de la compétition.
En reportant la rencontre contre Paradou AC, la Ligue professionnelle cherche à faciliter les préparatifs de l’USMA en l’alignant mieux avec ses priorités africaines. Ce réajustement permettra aux joueurs et à l’encadrement technique de se concentrer sur la préparation physique et tactique pour affronter Jaraaf dans les meilleures conditions possibles, loin de la pression locale.
Le championnat national ne sera cependant pas paralysé par ce report. En effet, la 11e journée de la Ligue 1 débutera le samedi 30 novembre, avec trois matchs programmés pour ce premier jour. Les matchs suivants auront lieu les dimanche 1er et lundi 2 décembre. Cela signifie que les autres équipes continueront à jouer et que la dynamique du championnat ne sera pas perturbée par cette décision concernant l’USM Alger.
Lire également :
Le recours de l’adversaire de l’équipe d’Algérie voué à l’échec