Algérie Foot– Le vendredi 29 novembre, Riyad Mahrez, capitaine de l’équipe nationale algérienne, a mené son club saoudien d’Al-Ahli à une victoire spectaculaire contre Al-Wahda lors de la 12e journée du championnat de la Saudi Pro League. L’international algérien a inscrit l’unique but de la rencontre à la 55e minute d’un tir magnifique et précis, permettant à son équipe de s’imposer 1-0.
Cette performance, qui confirme la forme étincelante de Mahrez, a été marquée par une certaine frustration de la part du joueur, visiblement contrarié par sa sortie du terrain à la 70e minute, malgré sa prestation exceptionnelle. Le joueur algérien n’a pas caché son mécontentement envers son entraîneur allemand, Matthias Jaissle, pour ce changement, bien que Mahrez ait été sans conteste le meilleur joueur de son équipe durant toute la rencontre.
Ce but contre Al-Wahda marque le troisième match consécutif où Mahrez laisse sa marque dans les compétitions nationales et continentales. En effet, l’ex-joueur de Manchester City a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives lors des deux derniers matchs en championnat saoudien, confirmant son rôle central dans l’attaque d’Al-Ahli. En Ligue des champions asiatique, Mahrez s’est également distingué en participant à la victoire contre Al-Ain (Émirats arabes unis) en fournissant deux passes décisives et un but, consolidant ainsi son statut de leader technique de l’équipe.
À l’issue du match contre Al-Wahda, Mahrez a reçu la meilleure note de la rencontre, avec un impressionnant 7.9 sur 10, à égalité avec son coéquipier, le jeune attaquant saoudien, Firas Al-Breikan. Cette distinction témoigne de la grande influence de Mahrez sur le terrain et de son impact décisif sur les performances de son équipe.
Avec cette nouvelle victoire, Al-Ahli continue de confirmer sa place parmi les grands clubs du championnat saoudien, et Mahrez, plus que jamais, prouve qu’il est l’un des joueurs clés du club et du football asiatique cette saison.
رياض محرز غير راضي بقرار إستبداله.
pic.twitter.com/fnpZ2baGfo— دياريو الأهلي (@diario_AFC) November 29, 2024
Lire également :
Gaya Merbah gagne contre le Maroc et obtient une énorme compensation (OFFICIEL)