Algérie Foot – Le technicien portugais du club turc Fenerbahçe, José Mourinho, joue un très mauvais tour à un cadre de l’équipe du Maroc.
L’aventure de Youssef En-Nesyri à Fenerbahçe pourrait prendre fin plus tôt que prévu. Selon des sources proches du club, l’entraîneur portugais José Mourinho ne serait pas satisfait des performances de l’attaquant de l’équipe du Maroc. En conséquence, il aurait invité le joueur à trouver une nouvelle destination dès le mercato hivernal.
Al Nassr, géant saoudien déjà bien garni avec Cristiano Ronaldo dans ses rangs, serait en pole position pour s’offrir les services de l’international marocain. D’après la chaîne saoudienne Al Riyadiya, les négociations avanceraient dans le bon sens, laissant présager un transfert imminent. Une telle opération offrirait à En-Nesyri l’opportunité de former un duo redoutable avec la star portugaise, tout en bénéficiant d’un contrat lucratif en Arabie saoudite.
Arrivé en Turquie cet été en provenance du FC Séville pour environ 20 millions d’euros, En-Nesyri n’a pas totalement répondu aux attentes. En 17 apparitions sous le maillot de Fenerbahçe cette saison, il a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives. Ces statistiques, jugées insuffisantes, ont poussé Mourinho à revoir ses plans pour l’attaque du club turc.
Al Nassr ne serait pas le seul club intéressé. Al Qadisiyah, récemment promu en Premier League saoudienne, avait également manifesté un vif intérêt lors du dernier mercato estival. Cependant, En-Nesyri avait préféré poursuivre sa carrière en Europe.
Si l’opération se concrétise, En-Nesyri pourrait retrouver un nouveau souffle en Arabie saoudite, tout en signant un contrat très lucratif. Ce départ marquerait une nouvelle étape dans la carrière de cet attaquant talentueux, mais en quête de stabilité et de régularité.
Lire également :
Maroc : le Real Madrid lève le voile sur l’avenir du crack Brahim Diaz !