Algérie Foot –Après deux défaites consécutives face à la Tunisie et à l’Égypte, l’équipe d’Algérie U17 a enfin trouvé la voie de la victoire en battant la Libye lors de la troisième journée du tournoi UNAF.
Les Libyens ont ouvert le score à la 26e minute, mais les Algériens ont rapidement réagi. C’est Fettouche Benaissa, milieu de terrain du Paradou, qui a égalisé pour les Verts avant que l’attaquant mouloudéen, Boudouab Youcef, ne donne l’avantage à l’Algérie. Cependant, les Libyens ont réussi à revenir dans la rencontre en égalisant à la 63e minute grâce à un penalty bien tiré.
Mais les jeunes Algériens ont fait preuve de résilience et, dans les dernières minutes, Boudouab a inscrit son second but de la rencontre, offrant ainsi la victoire aux siens. Le score final était de 3-2 en faveur des Verts.
Cette victoire permet à l’Algérie de sauver l’honneur après ses deux premières défaites. La prochaine rencontre pour l’équipe nationale d’Algérie des mois de 17 ans (U17) sera contre le Maroc, le pays hôte du tournoi. Ce match pourrait être décisif pour les ambitions de qualification pour les phases finales de la CAN U17.
Lire également :
L’équipe d’Algérie fracasse le Liberia : voici tous les buts (Vidéos)